Mis à jour : 8 juin 2018
Plan canicule
Conformément à la loi N° 2004-626 du 30 juin 2004 élaborant un Plan national canicule, le Centre communal d’action sociale de Magné instaure un dispositif de veille et d’alerte durant tout l’été . Dans ce cadre, les personnes âgées, vivant à leur domicile, fragiles ou isolées sont invitées à se faire recenser. Pour tout renseignement et inscription : mairie de Magné 05 49 35 71 80 |
Voir aussi : https://www.gouvernement.fr/risques/canicule
Le Centre communal d'action sociale (CCAS) est présidé de plein droit par le maire de la commune. Son conseil d'administration est constitué paritairement d'élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes qualifiées dans le domaine de l'action sociale, nommées par le maire.
Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune. Il développe différentes activités et missions légales ou facultatives, directement orientées vers les populations concernées.
Principaux champs d'action:
♦ la lutte contre l'exclusion ;
♦ les services d'aide à domicile ;
♦ la prévention et l'animation pour les personnes agées ;
♦ la gestion d'établissements d'hébergement pour personnes âgées ;
♦ le soutien au logement et à l'hébergement ;
♦ le petite enfance ;
♦ l'enfance et jeunesse ;
♦ le soutien aux personnes en situation de handicap.
Le CCAS de Magné est constitué de 13 membres :
♦ Le maire : Gérard Laborderie, président du CCAS ;
♦ 6 élus : Catherine Dambrine (adjointe au maire et vice-précidente du CCAS), Roger Bodet, Martine Brouard, Véronique Ecker-Barbe, Catherine Favier-Augereau, Sylvie Renault ;
♦ 6 membres non élus : Daniel Mouchard (Centre social et culturel du Marais), Gérard Breillac (club des loisirs), Nadia Courjaud (Adapei), Claudine David (ADMR), Maryse Juin (Restaurant du coeur), Marie-Thérèse Brin.