construire-a-magne-v

 

    
        Magne-en-video-18            weitnauvallesaccarda

L'agenda en un clic

Novembre 2018
D L Ma Me J V S
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30

Janvier-Février  2018

Stabilisation du sol autour de la salle omnisports 


Décembre  2017

Après les nombreux marquages en rouge et en noir repérant des conduites à remplacer, notamment rue du Four-Banal, le SEV (syndicat des eaux du Vivier) procède à la réfection du réseau d’eau potable. Les travaux sont faits en priorité depuis l'avenue du Marais-Poitevin jusqu’à le Petite-Rue-Pilet de façon à être achevés avant le début de la deuxième phase de l’aménagement du centre-bourg. (arrêté ici)

Sur le parking de l'Espace du Bief
Un éclairage 100 % autonome avec l'installation de panneaux photovoltaïques.

   eclairage-nuit-espace-Bief  eclairage-jour-espace-Bief-r

Novembre  2017
Au parking de l'école
Après le remplacement de la haie de pyracanthas par des graminées, résistantes à la sècheresse et peu gourmandes en eau, des lisses en rondins de bois ont été posées par les services techniques pour terminer l'aménagement.

ecole-01     ecole-02

Juillet 2017

eclairage-17-07-13

Installation de l'éclairage public, par les services techniques de la commune,  chemin de la balet-17-07-13Souche sous la forme de lampadaires à énergie solaire, un pas de plus vers la transition énergétique.

 

Restauration du pilier et du mur du balét, Grande-Rue, en face de la boulangerie, par l'entreprise Gratreau d'Amuré.

 

 

Mai 2017
Au parking de l'école
Remplacement de la haie de pyracanthas par des graminées, résistantes à la sècheresse, peu gourmandes en eau.
Bientôt des lisses en rondins de bois viendront terminer l'aménagement.amenagements-parking-ecole-17-05-29

 

Avril 2017

Aménagements paysagers au cimetière ancien

cimetiere-17-04-13

Comme chacun le sait, les pesticides nuisent à la qualité de l'eau de notre nappe phréatique. Ils ont un impact sur notre santé et sont responsables de la diminution de la biodiversité. La commune de Magné, déjà engagée depuis plusieurs années dans la gestion écologique des espaces verts visant à utiliser zéro pesticide vient d’aménager le cimetière ancien de façon à éliminer totalement leur utilisation, conformément à la loi en vigueur au 1er janvier 2017. Ainsi les allées ont été traitées en grave calcaire de façon à être enherbées mais aussi circulables. Les ensemencements auront lieu fin septembre.Des copeaux de chêne ont été disposés entre les sépultures des premières allées et des plantations de sédums ont été réalisées entre les sépultures des autres allées. Les séparations arrière des tombes recevront une jachère fleurie ainsi que des copeaux de peupliers. L’entretien de ce nouvel espace végétalisé sera fait mécaniquement dans le respect de ce lieu de mémoire. En outre, la partie neuve du cimetière donne satisfaction, elle permet un entretien sans pesticide ; une page se tourne quant à notre rapport au cimetière ; la nature retrouve sa place auprès de nos défunts.

Janvier-Mars 2017

Effacement des réseaux. Travaux d'enfouissement - rues du Port-Hulot, Couverte, du Port-Macrou, du Coin-Macrou, du Port-Musqué
En savoir plus : voir Bief mag n° 5 - page 4

Premier semestre 2017        logos-led

Les 511 points lumineux de la commune sont remplacés par des luminaires ou lanternes à leds (diodes électroluminescentes) de dernière génération.
Les lanternes du centre-bourg historique gardent leur cachet : elles sont sont modifiées pour accueillir des platines led.
Les luminaires existants font l’objet d’une adaptation avec des leds lorsque cela est possible.
Les autres luminaires sont remplacés par des modèles récents équipés eux aussi bien entendu de lampes à leds.
En savoir plus : voir Bief mag n° 4 - page 6


Janvier-Février 2017

Extension des services techniquesextension-services-techiques1-17-02-01

Les travaux en cours ont pour but d'aménager une aire de stockage supplémentaire de matériaux pour les services techniques.
Suite à l'ouverture de la nouvelle déchetterie communautaire dans la Zac de la Chaume aux bêtes, le site de l'ancienne, au carrefour des Trois-Pigeons va être dépollué, nettoyé, évacué en totalité puis ensemencé et planté afin de le "restituer à la nature", ce dont on ne peut que se réjouir.
Il est donc nécessaire d'aménager un nouvel espace permettant d'entreposer les matériaux non polluants tels que terre, graviers, pierres... etc. qui y étaient et y sont encore à ce jour entreposés dans la perspective d'une réutilisation future.
Le nouveau site, par sa situation, permettra de regrouper en un seul lieu les bâtiments et les matériaux nécessaires au fonctionnement des services techniques. Il sera clos afin d'éviter les dépôts sauvages.


Septembre 2016

Des emplois partiels ont été réalisés sur les chaussées.

emplois-partiels-r

Trottoirs en cours de réfection.

 trottoirs-r

Consultation en cours pour le marché de fournitures correspondant à l'opération de rénovation complète du parc d'éclairage public de la commune par des ampoules Led.

           centre social60                 can60               deux sevres60                 logo-nouvelle-aquitaine-17               prefecture                

 
Coordonnées
Mairie de Magné - Square Saint-Germain - 79 460 Magné
tél : 05 49 35 71 80
site web : http://www.ville-magne.fr
 
                                                                                      
Copyright © 2018 Ville de Magné - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public