Diplômée en graphisme-illustration Aline Ivars est plasticienne depuis 2004 et art-thérapeute depuis 2021. Elle a influencé le cheminement de sa réflexion artistique avec le dialogue authentique entre art, nature et humain.
Après deux résidences artistiques, l’une à Dakar au Sénégal et l’autre à Shangyuan près de Pékin en Chine, elle devient art-thérapeute et se forme à l’Hôpital St Anne à Paris. Elle a également fréquenté pendant 1 an le haut lieu d’art contemporain du 59 rue de Rivoli à Paris.
Dans ses œuvres elle utilise différentes techniques et mélanges de matériaux comme la peinture à l’encre aquarelle, des prises d’empreintes de végétaux à l’encre pour linogravure, (technique japonaise du Gyotaku) moulage en plâtre, argile, assemblage hybride d’éléments divers, tissus et fils à broderie… Aline puise son inspiration de ses quotidiennes promenades matinales au bord de l’eau où elle sélectionne, cueille, trouve, emprunte avec gratitude des petits trésors offerts par la nature et les revalorise ensuite comme matériaux, outils ou supports.
L’exposition illustre comment les événements de la vie peuvent parfois nous conduire sur des chemins inattendus qui finissent par révéler une signification profonde, une réconfortante évidence.
Le week-end du 4 et 5 mai, l’artiste propose un atelier parent-enfant pour découvrir la technique d’impression de végétaux sur papier avec les étapes de son processus de création.
8 personnes maximum. Horaires : de 10h 30 à 12 heures – 20 euros par duo.
Renseignements au 06.67.50.07.46 ou alineivars.art@gmail.com
Entrée libre
Liens :
https://www.lereservoir-art.com/fr/oeuvres/ivars-aline