Expression et splendeur du corps humain au Four Pontet.
Cette splendide exposition réunira du 11 au 23 août 2 artistes
avec la fascination et l’émotion qu’ils traduisent depuis longtemps.
Après avoir suivi des études sur modèles vivants à Paris, Philippe Picaud, dilpômé de l’école des Arts Décoratifs suit un Master en Design à Syracuse University (état de New-York). Après une belle carrière professionnelle au sein de plusieurs grandes entreprises internationales, il continue à travailler sur le corps humain accompagné d’artistes partout où il voyage.
Désormais installé près de La Rochelle, il se consacre au dessin en participant à des séances de modèle vivant au sein de l’association culturelle artistique Gaspart.
Le corps vivant est, pour Philippe Picaud, un support dont il cherche à traduire l’expression. Il aime à exacerber le caractère formel du modèle. C’est “l’intelligence” de la main qu’il aime à mettre en avant. Elle définit l’émotion qui émane du dessin.
https://www.picaudphilippe.fr/
La passion de Colin Underhay pour la sculpture a commencé avec le design dans les années 80 au Maidstone College of Art, en Angleterre. En 2007, il abandonne son emploi pour devenir sculpteur à plein temps. Il travaille, enseigne la sculpture et il a exposé au Royaume-Uni, en Bulgarie et en Allemagne. Actuellement installé en Vendée, il travaille avec des différents matériaux, et se focalise sur la sculpture figurative en argile. Le processus de fabrication de la sculpture est sans cesse fascinant, stimulant et source de challenge.
https://www.colins.studio
Entrée libre
Liens :