Parc paysager de loisirs

Ce projet lancé en 2021 fait suite au programme des plantations commencé en décembre 2020.


Pour la création de ce futur parc paysager, un Comité de Pilotage (COPIL) a été constitué. Il est formé d’élus de la commune de Magné, du Paysagiste du Parc Naturel Régional du Marais Poitevin (PNR) et de la Directrice Générale des Services (DGS) de la commune.
Début mai 2021, le COPIL a lancé une consultation auprès de paysagistes concepteurs susceptibles de nous accompagner dans l’élaboration du projet. A l’issue de cet épisode, l’agence SCAPE – paysagiste de Niort – a été retenue pour l’attribution du marché.


Depuis, les ateliers s’enchaînent en présence des membres du Comité Technique (élus et habitants). Ces réunions de travail, organisées par thème (les cheminements, la végétation, les espaces de divertissement, etc.), servent au paysagiste à mieux comprendre les enjeux d’un tel projet et elles visent aussi à cerner les besoins des différentes catégories d’âges des futurs usagers, sportifs ou simples promeneurs. Notamment, dans un esprit participatif, les enfants seront mis à contribution pour créer une véritable histoire, un « fil rouge », pour ce futur parc.


L’étude est toujours en cours avec le cabinet d’architecture paysager et de nouveaux ateliers vont avoir lieu dans le courant de l’année ainsi que
de nouvelles consultations des Magnésiennes et Magnésiens.

Emplacement du futur parc paysager de loisirs


Aller en haut de la page
Aller au contenu principal